Les Chalets du Soleil, pour des vacances en famille tout confort

Après deux premières réalisations en 2018, le Mouvement National Grandir Ensemble a réalisé, avant l’été 2019, 6 nouvelles implantations, portant à 8 le nombre de logements adaptés installés au sein du Réseau Passerelles. Le concept des Chalets du Soleil, réalisés avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances et la Fondation Bettencourt, consiste à réaliser et installer, au sein de lieux de vacances ordinaires (villages de vacances ou campings), des logements entièrement adaptés aux besoins des familles ayant un enfant en situation de handicap.

Ces chalets, d’une surface de 74m2, disposent de trois chambres, dont une chambre pouvant accueillir deux lits médicalisés, deux salles de bains dont une adaptée avec lit-douche, une cuisine spacieuse et entièrement équipée, ainsi qu’une lingerie avec lave-linge et sèche-linge.

Quatre chalets de ce type ont donc été installés sur le Parc Résidentiel de Loisirs du Domaine du Pré en Vendée et quatre mobil-home (version plus petite du concept mais également avec trois chambres et deux salles de bains) ont été installé sur un camping sur l’Ile d’Oléron.

Ces logements sont mis à disposition du Réseau Passerelles, pour exploiter ces logements et développer les séjours familiaux de répit.

Le projet est de porter le nombre logements à 24, sur 6 destinations en France, d’ici 2021.

Voir le site du Réseau Passerelles : www.reseau-passerelles.org